Conseils pour booster votre site e-commerce

Pour une entreprise, il est fondamental de disposer d’une boutique en ligne pour vendre leur produit ou service sur le web. Grâce à cette plateforme, ces professionnels peuvent efficacement toucher un maximum de clients. En effet, presque tous les consommateurs se tournent aujourd’hui sur internet pour réaliser leur achat. Depuis leur ordinateur ou leur smartphone, ils ont désormais à leur disposition un outil simple d’utiliser pour passer leur commande.

Les professionnels se doivent donc de proposer un site e-commerce performant. Pour cela, ils doivent optimiser et améliorer son site marchand. Afin de booster votre e-commerce, voici quelques conseils indispensables.

Optimiser son site e-commerce pour les mobiles

Plus de 50 % des connexions sur des boutiques en ligne se fait sur mobile, depuis 2015. D’ailleurs, le volume de transactions mobiles a augmenté de près de 50 % l’an dernier et a représenté un chiffre d’affaires d’environ 15 milliards d’euros. Il est donc impératif pour les marques de créer une plateforme parfaitement adaptée au m-commerce. L’avenir est désormais mobile. Les consommateurs préfèrent réaliser leurs recherches, mais également leurs achats depuis leur smartphone ou tablette.

D’ailleurs, plus de 67 % des mobinautes affirment être plus enclins à commander un service ou un produit si la plateforme est mobile-friendly. Grâce au responsive design, il est possible d’adapter l’alignement et la taille des contenus en fonction du terminal utilisé par le client. Il faut donc proposer un meilleur espacement entre les différents éléments cliquables comme les hyperliens, images ou boutons.

L’ergonomie d’un site e-commerce, un véritable outil de rentabilité

Il est primordial d’être présent sur Google pour émerger dans l’univers de l’e-commerce. Effectivement, l’acquisition des prospects n’est plus suffisant aujourd’hui, surtout lorsque les coûts de recrutement s’envolent. C’est d’ailleurs là que l’ergonomie intervient. Tant que votre boutique en ligne n’est pas optimisée, il est inutile de dépenser un budget d’acquisition.

L’ergonomie permet en outre aux internautes de naviguer en toute simplicité sur votre site e-commerce. Elle agit en tant que support sur la présentation de votre service ou produit, en tant que contenant. Avec une bonne ergonomie, il est tout à fait possible d’améliorer le taux de conversion de votre site marchand. Le client doit instantanément comprendre la navigation de votre plateforme. Il doit également avoir accès à ses intentions. L’ergonomie est sûrement la base de votre stratégie webmarketing.

L’importance du marketing de contenu

L’acquisition de clients en 2017 passe par le marketing de contenu. C’est d’ailleurs un des meilleurs moyens pour booster son e-commerce. Cette technique consiste surtout à produire du contenu et à mettre en œuvre des méthodes pour que votre cible le lise. Actuellement, il est de plus en plus compliqué de séduire des prospects grâce uniquement à vos services ou produits. En effet, la concurrence est très rude.

Par ailleurs, pour vous différencier, il est tout à fait possible de produire du contenu qui est le vôtre. Deux choses sont importantes dans cette technique. Tout d’abord, il faut penser à la production du contenu. Puis, vous devez travailler la distribution de contenu pour optimiser la visibilité de votre contenu.

Les réseaux sociaux pour développer son e-commerce

Si le e-commerce a complètement révolutionné notre manière de consommer, les médias sociaux ont quant à eux changé notre façon de créer notre relation avec les entreprises. Source de retours d’expérience, collecte d’avis et d’informations, les français sont entrés dans l’ère du commerce social. Une véritable évolution, amorcée surtout par de nombreux réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

La présence des marques sur ces plateformes sociales est devenue indispensable, puisque presque tous les consommateurs du monde entier y sont très actifs. Difficile pour les entreprises de ne pas exploiter ce potentiel afin de développer leur e-commerce en ligne.